Tiananmen - Chine

Pékin (Beijing) est un monde tout à fait à part et ne manquera pas de vous étonner en raison du dépaysement.

Visitez Pékin lors de votre circuit en Chine !

Circuit Chine : Pékin, la Cité interdite

Cité interdite - Pékin
La cité interdite à Pékin

Gu Gong, la Cité interdite (où rien n’est interdit à l’heure actuelle) est un passage obligatoire lors de tout circuit Chine ! Autrefois palais impérial des dynasties de Ming et Qing, il est aujourd’hui un musée qui attire des millions de touristes chaque année.

Ce palais est composé en deux parties, la partie nord qui était la résidence de la famille royale ainsi que la partie sud qui permettait à l’empereur de réaliser ses activités politiques. Plusieurs légendes résident autour de la Cité interdite, c’est un travail de dur labeur qui a été réalisé pour l’ériger. Plus d’un million de petites mains ont été réquisitionnées pour mener à bien cette réalisation.

« Gugong » lors d’un circuit en Chine, c’est l’assurance de voir un lieu fascinant qui ne vous laissera pas de marbre…

Circuit Chine : Pékin, place Tien An Men

Place Tian An Men
Place Tian An Men

Il est impossible de réaliser un circuit Chine sans passer par cette place mythique. Tien An Men mesure plus de 400 000 mètres carrés et c’est la plus grande place qui existe au monde entier pouvant accueillir au-delà d’un million de personnes… La cérémonie quotidienne matinale du levé de drapeau est à voir absolument !

Vous apercevrez une majorité de bâtiments jaunes, cette couleur symbolise le pouvoir en Chine. C’est lors de votre visite de la place Tien An Men pendant votre circuit Chine que vous vous rendrez vraiment compte de l’atmosphère qui règne dans ce pays et que vous pourrez comprendre les détails de l’histoire de la Chine.

Circuit Chine : Pékin, mausolée de Mao Zedong

Mausolée de Mao Zedong
Mausolée de Mao Zedong

Quelques bases d’histoire avant d’entamer la visite… Mao Tsé Tung, comme il est souvent retranscrit en français, était un homme d’État, fondateur de la République populaire de Chine. Chef militaire aux pratiques très controversées, Mao Zedong a apporté les influences politiques de l’Europe de l’Est avec le communisme. Son portrait est toujours visible sur la place Tien An Men et vous pourrez d’ailleurs voir son corps embaumé exposé dans le mausolée.

Ce mausolée est ouvert tous les jours sauf le lundi. En revanche, les mois de juillet et d’août sont sujets à de nombreuses modifications d’horaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire