voyager seul

Le fait de voyager seul est une de ces expériences qui est souvent présentée comme dangereuse ou effrayante. Il n’est donc pas étonnant que la peur du voyage soit ancrée en nous avant même que nous n’allions quelque part ! Quand on se rend sur place, c’est une toute autre histoire. Vous y trouverez des bénéfices énormes.

Vous allez en apprendre plus sur vous-même

Vous allez vous ouvrir l’esprit

Surmonter ma peur de voyager seul va vous apprendre beaucoup sur le monde. Que vous fassiez une croisière en méditerranée ou un road trip en Chine. Voyager seul vous donne une occasion unique de découvrir la société. Parfois, on n’aime pas toujours ce qu’on voit. Il y a des parties vraiment troublantes qui se cachent dans l’ombre, mais en les mettant en lumière, vous avez la possibilité de les travailler ou de les détruire complètement. Apprendre à être plus ouvert d’esprit n’est pas seulement un avantage de voyager seul. C’est aussi une compétence de base de la vie que beaucoup d’entre nous négligent.

Le voyage en solo en pour découvrir la Chine ou ailleurs vous exposera à beaucoup de choses qui mettront à l’épreuve votre vision du monde.

Vous commencerez à développer de nouvelles compétences

Malgré votre empressement à essayer de nouvelles choses, il y a certains domaines où vos compétences sont faibles. La lecture de cartes par exemple. Vous vous retrouverez seul et donc bien obligé de faire travailler votre sens de l’orientation. Voyager seul ne veut pas dire que vous devez avoir tout compris. Il vous arrivera parfois de prendre l’autobus dans la mauvaise direction ou de marcher sans but pendant toute une journée. Mais rien de tout cela n’a d’importance parce que vous avez eu du plaisir à le faire.

Vous allez devenir plus assertifs

Lorsque vous devenez le PDG de votre propre vie, les choses commencent à changer. Soudain, vous ne vous sentez plus à l’aise de donner de votre temps juste pour faire plaisir aux autres et vous arrêtez de dire oui à des merdes qui ne vous excitent pas. Faire un voyage seul vous apprendra à vous soucier moins de ce que les autres pensent de vous et plus de ce que vous pensez de vous-même.

Ca va vous apprendra à aimer la solitude

Ce n’est pas un secret que nous, les humains, avons soif de connexion. Avant que je ne commence à voyager en solo, je détestais passer du temps seul. Quand je n’étais pas entouré d’amis, je cherchais désespérément leur compagnie.

Vous allez comprendre la peur de la solitude

Un des avantages de voyager seul est que vous apprenez à repousser vos croyances négatives. Vous pouvez le faire soit en les remettants en question et en apprenant la vérité derrière elles, soit en plongeant profondément et en trouvant le courage d’affronter de front la chose dont vous avez peur. La plupart du temps, la situation n’est pas aussi mauvaise que vous l’aviez imaginée.

Voyager seul n’est pas une mauvaise chose

Passer du temps seul en voyage ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal ou que personne ne veut être votre ami. En fait, le temps que vous passez seul lors de votre voyage est un cadeau. Combien d’autres occasions avez-vous d’explorer le monde selon vos propres conditions ? Il y a tant d’avantages à la solitude.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire