Guangzhou, appelée Canton, est adorée par les voyageurs du monde entier pour ses espaces verts et ses étendues riches en fleurs aux abords des bâtiments mêlant authenticité et modernité.

Statue des Cinq Béliers - ChineVoyager en Chine du Sud : la colline Yuexiu à Guangzhou

S’il y a bien un parc dans lequel se promener à Canton, c’est le parc près de la colline Yuexiu. Ce parc abrite le symbole même de Guangzhou, la statue des 5 béliers. Vous ne pourrez pas le manquer en raison des nombreux panneaux qui indiquent son chemin pour les parcours touristiques. Outre la diversité évidente de ses variétés de plantes, ce parc vous donnera envie de voyager en Chine du Sud à nouveau !

Voyager en Chine du Sud : Shamian près de Guangzhou

Shamian, aussi appelée Chamine ou encore Shameen, est une petite île située près de Guangzhou, très influencée par la France puisque ce territoire était en partie une concession administrée par la France.

Vous admirerez la magnifique Chapelle Notre-Dame de Lourdes qui n’a pas de lien architectural avec le restant de Canton, c’est même une petite zone qui ressemble à la France en Chine !

Voyager en Chine du Sud : les petits trésors de Canton

Pagode du temple des Six Banians - ChineVous resterez émerveillé par tous les sites insolites de Canton mais aussi par les festivals comme celui de la fête alimentaire internationale ou encore celui des bateaux dragons. Enfin, si vous souhaitez en connaître davantage sur le patrimoine chinois, c’est au musée de Guangdong et au musée des Beaux-Arts que vous devrez vous rendre. Sachez également que des guides et audio-guides sont disponibles en français.

Enfin, voyager en Chine et plus particulièrement à Canton sans voir le Temple des 6 Banians, culte pour les bouddhistes, n’est pas permis ! C’est l’une des nombreuses attractions touristiques de Canton et le passage y est obligatoire pour réussir son séjour en Chine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire