La ville antique de Pingyao

Avant de voyager en Chine, nous vous indiquons les informations de base ainsi que les conseils utiles à connaître pour un sejour en Chine des plus réussis !

Voyager en Chine : formalités administratives, Visa et santé

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir avec soi un passeport valide 6 mois après la fin de votre séjour. De plus, il faut absolument s’enregistrer sous 24 heures au poste de police de proximité (les hôtels s’en chargent automatiquement mais veillez à demander à l’accueil si c’est bien le cas pour davantage de sécurité).

Visa ChineDe plus, il vous faudra un Visa qui sera valable 3 mois qui vous coûtera environ 100€ (voyage touristique à plusieurs entrées).

Sachez également qu’un visa touristique de groupe est possible si vous êtes plus de 9 personnes, ce qui réduit légèrement les délais d’attente et vous fera bénéficier d’une réduction.

Il est indispensable de savoir que ce Visa, quelque soit sa nature, ne comprend pas l’accès au Tibet qui nécessite un Visa à part.

Pour voyager en Chine, il n’y a aucune complication administrative !

Si vous souhaitez voyager en Chine, sachez qu’aucun vaccin n’est exigé, mais ici comme ailleurs, il est recommandé d’être à jour dans les vaccins courants.

Voyager en Chine : les anecdotes et originalités

Street food Chinoise - Brochettes d'insectesA Shanghai, tous les dimanches matins ont lieu à People Square des « marchés aux célibataires »… Les parents des enfants à marier décrivent leur progéniture et tentent d’attirer le meilleur mari ou la meilleure femme. C’est assez déroutant mais amusant de voir avec quelle attention les parents soignent leurs descriptions…

Pour des chocs culturels très drôles, continuez votre parcours… et vous tomberez fort probablement sur des citoyens chinois se promenant en… pyjama et pantoufles ! Ici cela ne choque personne !

Au détour de petites ruelles, vous croiserez des vendeurs ambulants de brochettes d’insectes, tester cette nourriture n’est pas nécessaire pour quand même passer un bon séjour Chine mais par curiosité, n’hésitez pas !

Les curiosités insolites sont nombreuses en Chine en raison de la culture tout à fait différente de la nôtre. Ainsi, regardez bien autour de vous pour déceler tous ces petits moments qui vont feront sourire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire