Paysage Yuanyang

Un voyage au Yunnan ne s’oublie jamais… C’est ici que se trouvent les plus beaux endroits de la Terre selon les grands voyageurs. Les paysages sont merveilleux, variés, vous ne visiterez jamais les mêmes lieux et c’est ce qui fait la richesse de cette région…

Voyage Yunnan et sa région

Un voyage Yunnan est un voyage onirique… avec Kunming, sa capitale, les traditions sont mises à l’honneur et ici, même si la destination est hautement touristique, c’est l’authenticité qui prime. Vous ne verrez que très rarement d’aménagements pour les touristes occidentaux, ce qui rend cette province d’autant plus attrayante.

Forte de ses nombreuses minorités, le Yunnan abrite notamment les Yi, les Bai, les Miao, les Dulong ou encore les De’ang. Ces différents peuples ont chacun leurs us et coutumes et, au fur et à mesure de votre voyage Yunnan, plus aucune d’entre elles n’aura de secret pour vous.

Voyage Yunnan : Shangri-la

Monastère Ganden Sumtseling

 

Shangri-la est à la base un lieu imaginaire très souvent utilisé dans les chansons. C’est le nom depuis 2001 de la ville de Zongdian que le gouvernement a choisi pour attirer les touristes.

Shangri-La est authentique et sa vieille ville le démontre très bien. Les ruelles n’ont subi aucune transformation, ce qui rend l’atmosphère ambiante très rustique. Etant donné que ce lieu souhaite attirer tout voyageur, des danses font vivre la place centrale de la vieille ville quasiment tous les soirs.

De plus, le monastère de Songzanlin vous plaira forcément si vous avez adoré votre voyage Yunnan jusqu’ici. Il a été remis à neuf sans le dénaturer en 2005 par un architecte chinois, ce qui l’a sublimé. Des centaines de moines vivent ici près des influences tibétaines.

Voyage Yunnan : escale à Dali

Dali est une ville qui représente une parfaite escale pendant un voyage Yunnan. Outre sa vieille ville tout à fait fascinante, il sera impératif de visiter les trois Pagodes de Chongshen, un symbole de l’héritage culturel de Dali.

Passez ensuite au lac et au parc d’Erhai pour y découvrir une petite forêt typique et de nombreuses plantes aux fleurs toutes colorées. Les collines de Shibao et celles de Jizu de Binchuan sont également immanquables…

Un voyage au Yunnan est un voyage au cœur de l’émerveillement…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire