Voyage Yunnan à Kunming

Celle que l’on surnomme la ville du printemps éternel, Kunming, est la capitale du Yunnan, avec plus de 6 millions d’habitants. Il y règne un climat tempéré toute l’année, d’où son surnom. Partez à sa découverte lors de votre voyage Yunnan !

Voyage Yunnan à Kunming, le Temple d’Or

Temple taoïste situé sur une colline de pins et de cyprès, on peut y voir une statue du Dieu de l’Etoile Polaire, symbole du souverain vertueux gouvernant. Dans le jardin, vous retrouverez une très jolie statue de la déesse Guanyin, symbole de la fécondité. Le temple bénéficie d’un très beau parc fleuri avec au fond, un pavillon abritant une grosse cloche en fonte de 14 tonnes qui a quelques centaines d’années.

Voyage Yunnan à Kunming: Le temple d'or
Voyage Yunnan à Kunming : le Temple d’Or

Voyage Yunnan à Kunming, le Parc du lac d’Émeraude

Très joli parc situé en plein milieu de la ville, un lieu idéal pour une promenade, ici le calme est omniprésent, on y entend le doux son d’instruments traditionnels. Les habitants y viennent également souvent s’exercer au tai-chi. Le parc est célèbre pour ses pagodes colorées, ses lotus et ses oiseaux.

Voyage Yunnan à Kunming, le marché aux fleurs et aux oiseaux

Un des passages obligés lors de votre voyage Yunnan. Fondé en 1983, le marché aux fleurs et aux oiseaux est désormais très réputé. Vous y trouverez des centaines d’espèces de fleurs, de nombreuses espèces d’oiseaux également, ainsi que des poissons. Mais attention ce n’est pas tout, le marché est aussi réputé pour son commerce d’antiquités. Quelques objets rares et datant parfois du XVIIIème siècle y sont exposés, le paradis des collectionneurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire