Centre de shopping Yat Tung - Hong Kong

Si vous souhaitez faire du shopping lors de votre voyage Hong Kong, ce n’est pas le choix et les bonnes affaires qui manquent, voici quelque conseils pour un tour des magasins efficace !

Les quartiers

Hong-kong-shopping

Vous ne pourrez effectuer un voyage Hong Kong sans passer par l’île de Hong Kong. Avec Admiralty Central et Soho, vous y trouverez toutes les enseignes de luxe, dont les Chinois raffolent. Attention tout de même, le luxe est surtaxé en Chine. Vous serez également impressionnés par Causeway Bay et ses magasins affolants de grandeur, où vous pourrez vous livrer à un véritable marathon shopping. Sheung Wang est aussi réputé pour son côté chic et moderne.
Allez également faire un tour du côté de Kowloon, vous y trouverez des magasins au sommet de la démesure avec encore une fois de nombreuses enseignes de luxe, ainsi que quelques centres commerciaux du côté est et ouest. Enfin, si vous n’avez pas peur des bains de foule, Mong Kok vous offrira de tout et n’importe quoi, de quoi dénicher des bons plans à condition de pouvoir se frayer un chemin !
Enfin, dernier tour des quartiers, Lantau, le paradis des marques, vous en trouverez à foison !

Centres commerciaux

Pour votre voyage Hong Kong, pourquoi ne pas vous imprégner du style asiatique en passant par les enseignes G.O.D (pour vous faire une idée, leur site internet existe en anglais) ?

Les marchés

Marché Hong Kong

Si quelques souvenirs de votre voyage Hong Kong vous intéressent, passez par les marchés à thème comme par exemple celui de Cat Street, où vous trouverez essentiellement des antiquaires ou bien encore Gought Street pour la décoration d’intérieur. A Stanley Market, vous trouverez en revanche un peu de tout. Marchandez un peu et vous pourrez effectuer de très bonnes affaires. Passez également par le marché aux fleurs ou encore le marché des poissons rouges (ou vous trouverez une pléiade de poissons plutôt multicolores d’ailleurs). Enfin, si vous aimez les bijoux, offrez-vous un joli bracelet au marché de jade de Jade Street.

Voilà, tout y est pour un voyage Hong Kong axé shopping réussi, alors n’hésitez plus à déambuler dans les rues de Hong Kong, à la Pretty Woman, et attention à l’excédent de bagages !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire