Route de Beijing - Chine

Lors de votre voyage en Chine, vous aurez besoin de connaître quelques points culturels élémentaires mais vous devrez aussi connaître quelques bases en cas d’accident de la route… Nous vous donnons les conseils utiles pour un voyage en Chine sans souci !

Voyage en Chine : comment conduire en Chine

Vous connaissez la réputation de la conduite en Chine et il se peut même que vous soyez anxieux quant à votre location de voiture sur place… Sachez que ce mode de conduite paraît effrayant mais ce n’est route-conseils-chine-traficqu’une façade ! Il faut rester vigilant bien évidemment, mais optez la même conduite que les habitants locaux et votre voyage en Chine se passera sans aucun souci !

Vous serez souvent dans une situation dans laquelle les voitures seront à 2 cm de se toucher, mais… elles ne se toucheront pas. Faites donc confiance à la conduite des habitants et ne perdez pas votre sang froid, autrement vous deviendrez un danger pour les autres mais en premier lieu envers vous-même…

Si vous êtes anxieux par la conduite même en rase campagne, dans ce cas ne tentez pas la conduite en Chine et préférez opter pour un taxi qui aura davantage l’habitude… Par la même occasion vous pourrez profiter des somptueux paysages que vous offrira votre voyage en Chine sans pour autant être focalisé sur la route !

Voyage en Chine : que faire en cas d’accident ?

Panneaux de limitation de vitesse en Chine
Panneaux de limitation de vitesse en Chine

De par votre couleur de peau différente de la leur, si vous avez un accident vous verrez s’attrouper devant vous des dizaines de « spectateurs ». Ne vous énervez pas, cela fait partie de leur culture et ce n’est pas pour vous ennuyer mais bien pour témoigner de la situation. La meilleure chose que vous pouvez faire ? Attendez les secours mais ne paniquez pas. Vous ne comprenez pas ce que l’on vous dit et avez peur de la réaction des habitants ? Ne vous énervez pas, attendez sur le côté à l’abri et restez silencieux…. Quand les personnes s’apercevront que vous n’êtes pas un touriste imbu de lui même, les choses se rétabliront d’elles-mêmes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire