Cuisine Chinoise

La Chine est un pays ayant une culture extrêmement riche, et cela se reflète sur sa gastronomie. Une richesse que l’on retrouve tant sur les ingrédients que sur les différentes variétés de plats et de méthodes de cuisson, la gastronomie chinoise diffère selon la localité et le goût de ces habitants. Et si vous partiez pour un voyage Chine pour découvrir la diversité de la gastronomie chinoise ?

Voyage Chine gastronomique : les habitudes culinaires

La Chine n’est pas, il faut l’avouer, connue pour l’excellence de sa gastronomie. Cependant, de plus en plus de chefs étoilés sont Chinois ! Pendant votre voyage en Chine, découvrez toutes les manières de manger comme un véritable Chinois !

Tout d’abord, oubliez les nems, ils sont Vietnamiens et pas Chinois à la base. De plus, les repas ne sont pas décomposés comme par chez nous et ils ne boivent pas d’eau pour se désaltérer, la soupe leur convient pour régler ce problème.

Il est aussi de croyance populaire lorsque l’on entreprend un voyage Chine de croire que l’on va forcément manger du chien… Sachez que ce n’est pas le cas et que ça n’arrive même que très rarement. Les chiens sont également des animaux de compagnie très appréciés en Chine et ce sont les chiens dits sauvages qui sont servis dans les restaurants, mais pas n’importe lesquels… Donc aucune inquiétude à avoir, si vous ne voulez pas tester cette spécialité chinoise lors de votre séjour en Chine, il n’y aura aucun souci !

Voyage Chine gastronomique : les grandes spécialités

Canard laqué

La grande spécialité gastronomique que l’on goûte forcément lors de son voyage en Chine est le canard laqué enduit de miel et accompagné d’oignons et de petits champignons. On peut aussi citer les raviolis chinois, spécialité du nord-est du pays. Ils sont fourrés de garnitures qui varient selon les régions et les influences.

Le riz est certes très utilisé dans la cuisine chinoise mais la gastronomie de l’empire du milieu est riche et vous ne mangerez pas toujours du riz au cours de votre voyage Chine !

Il est évident que la grande tradition de manger avec des baguettes est d’usage ici et vous n’aurez plus aucun prétexte pour ne pas faire de même… A la fin de votre voyage en Chine, vous y arriverez parfaitement !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire