Vietnam paysage naturel

Le Vietnam se compte dernièrement parmi les destinations les plus émergentes du monde. Selon les statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme, le Vietnam a accueilli près de 8,5 millions de visiteurs étrangers lors des huit derniers mois de cette année, dont la majorité est constituée de français. En effet, les français sont de plus en plus attirés par le Vietnam ces derniers temps. Ce pays possède de nombreuses richesses qui représentent des véritables attraits touristiques. Les différentes ressources qu’il possède ainsi que les nombreuses découvertes qu’il a à offrir, sont la principale raison de la hausse du tourisme. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles les français choisissent de plus en plus un séjour au Vietnam pour profiter au maximum de leur voyage touristique.

Le Vietnam

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-Est qui est bordé au nord par la Chine et à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Également entouré par une longue frontière maritime, il attire particulièrement la curiosité de nombreux touristes. Le Vietnam est le pays dont le tourisme connait la plus forte croissance en Asie. Les aliments sont de bonne qualité, l’ambiance est joviale, les habitants témoignent d’une grande hospitalité et il existe une multitude de lieux à explorer. Les autorités compétentes de ce pays œuvrent régulièrement pour la hausse du tourisme sur tout le territoire national.

D’après le bilan de l’administration du tourisme national, le nombre total de touristes étrangers venus dans le mois d’Août a augmenté de 18,5 % par rapport au pourcentage annuel, et de 35,1 % depuis le début de l’année 2017. Elle a fixé pour objectif d’accueillir près de 11,5 millions de touristes en cette année 2019.

Le Vietnam constitue un véritable paradis de nourriture. Avec l’influence grandissante de la France, la gastronomie de ce pays se révèle fraiche et très exquise. On y trouve du pain, du Pho, du nem, du bun Cha et bien d’autres. Les touristes ne se lassent pas des meilleures spécialités de ce pays. On y trouve également des baguettes françaises très savoureuses. La nourriture vietnamienne est incroyablement bonne et très impressionnée.

Démarches de Visa pour les Français

Avant d’effectuer un voyage touristique et culturel, il est primordial de se préparer sur le plan administratif et d’effectuer toutes les démarches de visa nécessaires. Heureusement, les démarches de visa pour les français sont particulièrement très flexibles. De plus, pour un séjour de moins de 15 jours, l’obtention du visa vietnamien n’est pas nécessaire pour les ressortissants français. Les visiteurs peuvent donc atterrir sur le territoire national en disposant seulement d’un passeport valable. Pour un séjour de plus de 15 jours, les touristes français devront faire la demande d’un visa vietnamien soit en ligne soit auprès des autorités compétentes vietnamiennes. Ils recevront le document en peu de temps et pour effectuer leur voyage de tourisme.

Les restaurants équipés de chaises plastiques

On découvre un peu partout dans les rues de la vieille ville du pays, notamment à Hanoï, en Hoi An et Ho Chi Minh, des restaurants avec des chaises en plastiques. Des petites tables et des chaises en plastique sont installées au dehors et à l’intérieur des restaurants. Les clients peuvent faire cuire leurs aliments sur ces petites tables. De la bonne bière bon marché est également proposée aux clients à seulement 0,35 $ par bouteille. C’est l’occasion de se poser et de faire de nouvelles rencontres. C’est également l’occasion de se familiariser avec les habitants et d’intégrer leur culture et leur tradition.

Par ailleurs, le Vietnam est deuxième meilleur grand producteur de café dans le monde. Sa culture du café est donc incroyable. Les visiteurs pourront donc déguster différentes boissons locales comme la bière, le lait condensé, le yaourt de café, le café vietnamien, etc… qui sont particulièrement très savoureux.

Une voyage, une aventure

Le Vietnam est la meilleure destination pour les français qui aiment aller en aventure. Les touristes peuvent visiter les magnifiques baies du monde dont Dalat ou Halong Bay. voyager sur les rizières verts dorés en charrettes à Sa Pa, glisser sur les dunes de sable de Mui, conduire librement des motos puissantes ou encore traverser les rues animées du pays. De nombreuses activités sont mises à la disposition des touristes pour vivre des expériences uniques et inoubliables. Le Vietnam est la destination idéale pour lever le pied et passer des vacances sans jamais s’ennuyer. C’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences.

Les patrimoines mondiaux de l’UNESCO

Le Vietnam possède de nombreux sites et attraits touristiques qui sont déclarés par l’UNESCO comme patrimoines culturels. Il y a le Parc national PHONG NHA qui contient la grotte la plus grande du monde, la terre sainte MY SON, la ville ancienne HOI AN, la baie de Halong et les monuments de de Huê. Grâce à ces attractions touristiques sublimes et sans pareille, le Vietnam ne cesse de séduire les visiteurs et les touristes français. Elles contribuent énormément à la hausse du tourisme.

Les musées et sites touristiques

Le Vietnam est un pays riche en histoire. Il possède de nombreux musées et sites qui racontent tous une partie importante de son histoire. Pendant leur séjour au Vietnam, les touristes français pourront visiter tous les vestiges et sites touristiques du pays afin de se projeter directement dans les époques phares du Vietnam. La prison de Hanoï, le musée de la guerre, le QUOC TU GIAM, le musée militaire, le district de Cu Chi, etc. Chacun de ces lieux constitue un morceau du puzzle qui représente l’histoire entière du Vietnam. De quoi ravir les amateurs d’histoire et d’archéologie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire