Le temple de Yuantong

Découvrez Kunming, la pittoresque capitale de la province du Yunnan en Chine ! Entourée de montagnes sur trois côtés, elle renferme des lieux incontournables à visiter, dont vous pourrez profiter lors d’une promenade sous un climat très agréable. Pour la visite de la « ville du printemps éternel », c’est par ici !

Balades nature à Kunming

Parc du lac d’Émeraude

Le parc du lac d'Emeraude - Kunming

Ressourcez-vous dans ce lieu agréable à la promenade. Ce parc est fréquenté dès les premières heures du jour par les habitants chinois qui y viennent régulièrement pour exercer diverses activités de détente. Vous pourrez les voir par exemple s’entraîner au tai chi, cet art martial qui se pratique plus comme une gymnastique de santé, avec tout le côté spirituel qui va avec la culture chinoise. Ici, vous pourrez contempler des petites pagodes aux couleurs chatoyantes, sous lesquelles vous pourrez vous reposer tout en profitant de la vue sur le lac d’Émeraude, recouvert de magnifiques fleurs de lotus.

Parc de Daguan

kunming - Le parc de Daguan

Littéralement le « parc de la Grande vue », il est situé au bout de la rue Daguan, à 6 km du centre-ville. Il donne sur le lac Dian, à côté duquel se dresse le mont Taihua. Dans le parc, vous pourrez admirer le pavillon de la Grande vue avec ses 3 étages, d’où vous aurez une vue spectaculaire sur les collines de l’ouest ! Autour du pavillon, très élégant avec sa toiture dorée, vous vous promènerez dans un cadre sublime, fait d’allées sinueuses ponctuées de bonsaïs, d’arbres divers, de porches, d’arcades et autres ponts voûtés.

Le temple bouddhiste de Yuantong

kunming - Le temple bouddhiste de Yuantong

C’est l’un des temples bouddhistes les plus anciens de la ville. Vous y accéderez via un chemin qui vous permettra de découvrir un portique monumental, où sont peints les caractères chinois signifiant « lieu saint de la compréhension de toutes choses ». Dans l’entrée du temple, vous verrez une statue dorée du Bouddha rieur, entouré des 4 rois célestes qui sont les protecteurs du monde et de la loi bouddhique, selon les croyances. Visitez également la cour du temple, avec son bassin où l’on peut y voir un pavillon, qui abrite une statue dorée de Guanyin aux mille bras, la déesse de la fécondité et protectrice de la vie quotidienne.

Le marché aux fleurs et aux oiseaux de Kunming

Le marché de Kunming

Situé dans le quartier ancien encore préservé, dans les ruelles entre les rues Jingxing et Guanghua, ce marché tient aujourd’hui plus du bazar, très fréquenté par les locaux. Aujourd’hui, les artisans ont varié leurs activités. En effet, tout y passe, vous y trouverez des oiseaux et des fleurs bien entendu, mais aussi de l’électronique, des CDs, des vêtements, des antiquités, des bijoux et même des épées de tai chi. C’est également l’un des rares endroits de Kunming où vous aurez peut-être la chance de tomber sur des femmes qui portent encore le costume traditionnel d’une ethnique du Yunnan.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire