• Top 5 des sites à ne pas manquer en Chine

    Vous aimez la Chine ? Partez à la découverte de ce magnifique pays aux paysages riches et variés. Cette destination vous promet une expérience réussie, un voyage qui vaut le détour.

    Le lac du croissant de Lune

    Le « lac du croissant de Lune » se trouve exactement à 3 km au sud de Dunhuang, dans la province de Gansu. Il est merveilleusement entouré d’immenses dunes de sable s’élevant à une hauteur de plus de 1 700 mètres et offrant une magnifique vue sur le lac bizarrement en forme de demi-lune.

    Le lac est en effet issu d’une source naturelle jaillissant du fond de ces dunes. Aujourd’hui, c’est devenu l’un des site touristique en Chine le plus connu, attirant chaque année un plus grand nombre de visiteurs. Et le plus spectaculaire, c’est quand le vent souffle sur ces dunes et laisse entendre un merveilleux chant.

    Si vous venez, plusieurs activités vous y seront proposées :  promenade à dos de chameau, parapente au sommet des montagnes de dunes, surf sur les dunes, etc.

    Lac croissant de lune

     

    La statue de Guanyin

    Inaugurée en 2005, la statue de Guanyin fait partie des sites chinois les plus visités. Elle est mondialement connue sous le nom de « déesse marine de la Miséricorde ».

    Son emplacement se trouve sur la plage de Sanya, sur l’île des pêcheurs, dans la province de Hainan. Elle mesure approximativement 108 mètres de haut. Pour les Chinois, c’est l’une des représentations féminines en femme, appelée Bodhisattva.

    Cette statue, la 4e plus haute du monde, est considérée comme une oeuvre protectrice. Elle possède en effet 3 faces dont 2 dirigés vers le sud, c’est-à-dire vers la Mer de Chine.

     

     

    Les montagnes de Zhangjiajie

    Avez-vous déjà vu le film « Avatar », de James Cameron ? Ce sont ces belles montagnes chinoises qui ont été à l’origine d’inspiration de ce grand producteur cinéaste.

    3 000 piliers montagneux géants au millier du vide, sur une superficie de près de 130 km2… ce sont les montagnes de Zhangjiajie. Ce sont des paysages uniques au monde à visiter au moins une fois dans sa vie.

    Zhangjiajie constitue en effet le premier parc de forêt national de Chine. Ces paysages de colonnes rocheuses ont été déclarés patrimoine mondial à l’UNESCO. Le plus grand d’entre eux mesure plus de 400 mètres de haut.

     

     

    Les chutes Huangguoshu

    Les chutes Huangguoshu constituent la plus haute cascade sur le continent asiatique, mesurant près de 78 mètres de hauteur et plus de 100 mètres de largeur.

    Elles se trouvent dans la région reculée du Guizhou. Actuellement, ce sont l’un des sites les plus visités en Chine. Elles font le plus grand bonheur des photographes du monde entier.

    De plus, elles sont accessibles de tous les côtés, vous permettant de prendre plusieurs magnifiques clichés sous différents angles. Le parc propose également de nombreux sentiers de randonnée agréable.

    La réserve naturelle Jiuzhaigou

    Pour les amateurs de nature et d’endroits tranquilles, découvrez le parc naturel de Jiuzhaigou. Le site recueille chaque jour près de 10 000 visiteurs venus du monde entier. Si vous voulez savoir la manière dont les Chinois préservent la nature et leur environnement, faites un tour dans ce merveilleux parc.

    réserve naturelle JiuzhaigouPour y accéder, rendez-vous dans le district de Jiuzhai, dans la province de Sichuan. Vous y verrez un bon nombre d’espèces végétales rares, sur une superficie de 60 000 Ha. Et avec un peu de chance, vous pourrez également y voir un singe, un panda et près de 140 espèces d’oiseaux.

    De plus, l’eau est magnifique, d’une couleur étrangement bleue cristalline… un vrai paradis naturel. La réserve naturelle de Jiuzhaigou a également rejoint la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1992.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire