Ville de Séoul

Capitale de la Corée du Sud depuis plus de 600 ans et destination en plein essor, Séoul est une mégalopole dynamique à la fois centre politique, économique, social et culturel du pays.

Nous vous proposons aujourd’hui un avant-goût de ce que vous pouvez visiter dans cette ville merveilleuse et pleine de surprises. Et pour le soir, n’abusez pas du soju, ce fameux alcool Coréen 😉

10 – Le Lotte World

Le lotte World - Séoul
Le lotte World – Séoul

Le Lotte World est pour les Coréens, ce qu’est Disneyland pour les Français… Mais avec beaucoup plus de divertissements ! Tours palpitantes, patinoire, parades, promenades près d’un lac, restaurants avec nourriture de différents pays, confiseries… Le tout dans une ambiance très kitsch que vous ne pourrez qu’adorer.

Le parc est divisé en deux parties : « Adventure » à l’intérieur du bâtiment et « Magic Island » en dehors, à côté du Lac Seokchonho.

Chose amusante, on y trouve plus de jeunes adultes que d’enfants.

9 et 8 – Le Mont Namsan et la Tour de Séoul

Le Mont Namsan est la montagne symbolique de Séoul. Il n’est pas particulièrement haut (265m au-dessus du niveau de la mer) mais sa position en fait un lieu très populaire comme site de repos.

Au sommet vous y trouverez diverses installations comme le Palgakjeong, l’Aquarium Maritime, des fontaines, la bibliothèque et le parc de Namsan ainsi que la Tour de Séoul.

Haute de 237 mètres en plus de se trouver au sommet du Mont Namsan, cette tour ouverte au public vous offrira une vue imprenable sur le tout Séoul.

7- Myeong-dong 

Le quartier Myeong-dong
Le quartier Myeong-dong

Myeong-dong est LE quartier dédié au shopping dans Séoul.

Accessoires de mode, vêtements de sport, chaussures, bottes ou autres vous y trouverez votre bonheur ! Les meilleures affaires se trouvent souvent dans les magasins le long des rues transversales éclairées de néons. Ce grand choix de magasins fait de Myeong-dong un quartier à ne pas manquer, que vous soyez un(e) féru(e) de shopping ou simplement à la recherche d’une expérience à ne pas oublier.

6 et 5 – Les palais de Gyeongbokgung et Changgyeonggung

Le palais de Gyeongbokgung
Le palais de Gyeongbokgung

Le palais de Gyeongbokgung est très certainement le palais le plus célèbre de Corée du Sud. Il fût le tout premier palace de la dynastie de Joseon ainsi que le premier dans lequel le roi habitait et dirigeait le pays. Le pavillon Gyeonghoeru et le bassin Hyangwonjeong sont considérés comme les plus beaux exemples du genre en Corée.

Dans la même lignée, le palais de Changgyeonggung est l’un des plus visités dans la capitale. Il a une histoire assez particulière puisqu’il a été transformé en zoo et en jardin botanique pendant l’occupation japonaise avant d’être restauré et de redevenir le palais d’aujourd’hui.

4- Insa-dong

Insa-dong est un quartier situé en plein centre-ville de Séoul où sont exposés objets traditionnels et précieux.

Le quartier est composé d’une centaine de galeries exposant tous types d’art allant de la peinture traditionnelle aux sculptures. Les maisons de thé et restaurants traditionnels viennent compléter les lieux et se trouvent souvent dans les petites allées du quartier.

Faites-vous plaisir, les boutiques d’Insa-dong sont réputées pour leur popularité auprès des personnes de tout âge.

3- Hongdae

Hongdae est un quartier « jeune », très arty. On y trouve de nombreux cafés, des jeunes peindre sur les murs, jouer de la musique sur un banc ou dans un square le jour, de nombreux night-clubs et les réputés karaokés la nuit. Vous pourrez découvrir le Trick Eye Museum, connu pour ses œuvres « trompe l’œil ».

On y voit aussi des grands rassemblements de groupes de musique et de troupes de danseurs faire leurs démos alors si vous avez envie de musique, de fun et de détente, Hongdae est l’endroit parfait pour vous !

2- Le village Hanok

Village Hanok
Village Hanok

Le village Hanok est le village traditionnel de Séoul. Composé de maisons traditionnelles coréennes, ce village est un endroit assez atypique car au milieu du reste de la ville.

Vous pourrez découvrir les habitations de l’époque et vous immerger dans ce petit coin calme et reposant tout en profitant de la vue de la mégalopole en arrière-plan.

1- Le marché de Namdaemun

Marché de Namdaemun
Marché de Namdaemun

Le marché de Namdaemun est un quartier commerçant que tout touriste se doit de connaître !

Grand de 66 hectares et avec plus de 10 000 magasins et 1700 types de marchandises, ce marché est le plus important du pays depuis la dynastie de Joseon.

Vous y trouverez des vêtements, ustensiles de cuisine, papeterie, fleurs, accessoires, aliments tout comme des objets d’art folkloriques, des produits locaux et autres marchandises.

On dit à Séoul « Il n’y a rien que vous ne pouvez trouver à Namdaemun », alors avant de partir allez y faire un tour et faites le plein de souvenirs !

Bien évidemment, ce top 10 ne représente qu’une infime partie des lieux surprenants que vous pourrez découvrir. Que ce soit à Séoul ou dans les autres provinces, un visiteur de la Corée du Sud peut se balader dans de grands centres commerciaux comme aller en séjour trekking. La Corée du Sud, tout comme ses voisins, continuera de nous éblouir par sa culture et la façon étonnante qu’elle a de mêler traditions modernes et anciennes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Top 10 des lieux à visiter à Séoul, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire