Si vous souhaitez voyager en Chine et visiter les temples de Chine, impossible de rater le Temple Shaolin, monument incontournable de la culture chinoise et surtout de la culture martiale, c’est sans doute un des monastères bouddhistes les plus connus.

Le Temple Shaolin est situé sur le Mont Song, c’est un temple bouddhiste Chan qui fut rendu célèbre grâce à son association au kung fu shaolin.
Il fut construit au Vème siècle en l’honneur du moine Indien Batuo. Mais C’est le moine Bodhidarma qui le rendit célèbre en y développant l’enseignement du bouddhisme Chan et en y développant le Shaolin quan, une pratique martiale.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Temple Shaolin fut détruit et reconstruit à plusieurs reprises et fut rebâti pour la première fois en 1800, mais il faudra attendre les années 1980 pour qu’il rouvre officiellement au public.
Le Temple Shaolin, autrement nommé Monastère Shaolin compte depuis les années 2000 environ 2 millions de visiteurs par an.

Pour en savoir un peu plus sur les arts martiaux chinois, consultez notre article Culture chinoise, les arts martiaux chinois

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Une pensée sur “Temple Shaolin

Laisser un commentaire