Tapei 101

Découvrez la capitale de Taïwan dans toute sa splendeur ! Ultramoderne et cosmopolite, Taipei est la plus grande ville du pays avec plus de 2 millions d’habitants. Elle attire les touristes du monde entier notamment grâce à son industrie high-tech tournée vers l’électronique. Voici un top 10 des activités incontournables à faire à Taipei !

Top 10 des activités à faire à Taipei

Tour Taipei 1011. Tour Taipei 101

101 étages pour 509 mètres de haut, c’est le 4ème plus grand gratte-ciel au monde et l’attraction la plus populaire de Taipei ! Elle comprend un centre commercial, des bureaux, un centre de conférences, un centre d’affaires de télécommunications et des observatoires (intérieur et extérieur) qui offrent une vue panoramique à 360° sur Taipei. C’est de son toit que sont tirés les feux d’artifice du nouvel an.

2. Marché de nuit, Shilin Night Market

Le plus grand et le plus célèbre marché de Taipei commence vers 16h et se termine vers 1h voire 2h du matin. Vous y découvrirez une cuisine typique taïwanaise influencée par la Chine et le Japon. Promenez-vous dans les allées étroites et goûtez à l’omelette aux huîtres, la tempura de fruits de mer ou de légumes, la gelée de citron, et prenez une tasse de thé moussant à base de lait et de fruits.

3. Les karaokés

C’est l’une des activités les plus populaires en Asie dans les quartiers urbanisés, à faire surtout pendant le week-end pour décompresser après une semaine de travail. Les KTV, box dans lesquels on chante et où l’on peut prendre ses repas, sont pour la plupart ouverts 24h/24 et 7j/7 à Taïwan.

4. National Sun Yat-sen Memorial Hall

National Sun Yat-sen Memorial Hall

Consacré au père de la République de Chine Sun Yat-sen avec une salle dédiée à sa vie et à la révolution qu’il a menée, le monument comprend une salle d’expositions, un centre audiovisuel, une salle de lecture et une bibliothèque avec plus de 300 000 livres. Assistez à la relève de la garde toutes les heures, véritable attraction touristique. Le mémorial est situé dans le parc Chung-shan qui comprend des jardins, des murs décoratifs retraçant l’Histoire et un lieu d’expositions entourant le lac Cui, aussi appelé le bassin d’Émeraude.

5. Mémorial Tchang Kaï-chek

Monument érigé en la mémoire de l’ancien président de la République de Chine mort en 1975, son toit prend la forme d’un 8, chiffre symbolisant l’abondance et la bonne fortune en Asie. Vous pourrez assister à des spectacles où artistes, musiciens et danseurs vous divertiront. Dans les jardins alentours, des cours de tai-chi et de kung-fu sont même organisés.

6. Restaurants à thème

Modern Toilet, restaurant à thème

Taipei compte de nombreux restaurants à thème étonnants et extravagants. Vous pourrez par exemple manger en prison, avec Barbie et Ken, dans un hôpital et même dans des assiettes en forme de cuvette de toilette… En effet, le Modern Toilet fait le buzz dans la capitale et les plats sont réputés très bons !

7. Maokong Gondola

Montez à bord de la télécabine qui vous emmènera sur les collines de Taipei où vous pourrez vous promener le long des sentiers et dans les deux zoos qui s’y trouvent. Vous pourrez également entreprendre la visite des temples Zhinan et Sanxuan.

8. Tour des épiceries

Taïwan possède la plus forte concentration d’épiceries dans le monde. Les chaînes les plus populaires sont 7-Eleven, Family Mart et Hi-Life. Elles sont toutes ouvertes 24h/24 et 7j/7 et il vous sera impossible de les éviter tant elles sont présentes dans le pays et à Taipei.

9. Randonnée autour de la ville

Prenez une pause loin de la capitale bourdonnante et animé, suivez les sentiers à travers les forêts, les plantations de thé et les étangs, et visitez les temples, les palais et les salons de thé. Une excursion zen

Trains du Taïwan High Speed Rail10. Taïwan High Speed Rail

Montez à bord de l’un des TGV qui peuvent atteindre les 300 km/h en service le long de la côte ouest de Taïwan et qui s’étend sur 345 km de Taipei à Kaohsiung. Les trains circulant sur cette ligne à grande vitesse sont issus de la technologie japonaise du fameux Shinkansen.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire