Songdo, Corée du Sud

Digne d’un film de science-fiction, Songdo étonne par son aspect ultra moderne à quelques kilomètres de la capitale Séoul. Découvrez une ville construite sur la mer Jaune qui tend à devenir hyper connectée et tout en étant respectueuse de l’environnement.

Songdo, ville ubiquitaire

songdo-buildings

Plus précisément, il s’agit d’un quartier nouveau de la ville d’Incheon en Corée du Sud, construit près du pont sur la mer Jaune menant à l’aéroport international. Elle est conçue de façon à collecter et traiter toutes sortes d’informations. A l’instar d’une cité futuriste, Songdo tend à être hyper connectée. D’ici 2018, le quartier doit accueillir 65 000 habitants et offrir 300 000 emplois.

Songdo, ville durable

L’écologie tient une place importante dans ce quartier de Corée du Sud. Elle a d’ailleurs été désignée pour accueillir le siège du Fonds vert pour le climat. En effet, aucune émission de CO2 n’émane des constructions de Songdo, pourtant équipée d’un terrain de golf, de pistes cyclables, de taxis fluviaux et d’un métro. Les buildings sont couverts de toits végétaux et de panneaux solaires. Tout cela constitue une sorte de Central Park rappelant celui de New York, s’étendant sur 41 hectares composés de 40% d’espaces verts.

Songdo Central Park

Tourisme à Songdo

Vous aurez la possibilité de parcourir la ville à pied grâce à la route Songdo Mirae-gil, la « route du futur ». S’étendant sur 7 km de long, elle relie les principaux sites touristiques du quartier et propose un circuit de trois heures. Vous traverserez les berges du lac du parc central et passerez par Tomorrow City, Compac Smart City, Tri-bowl, l’observatoire du pont d’Incheon, la promenade du canal NC Cube, le parc central et Songdo Convensia.

La promenade du canal NC Cube

Cette rue de 740 mètres de long mène jusqu’à un quartier commercial d’inspiration européenne. Vous plongerez au cœur d’une culture dynamique et apprécierez l’esthétique architecturale. Les bâtiments évoquent les quatre saisons et vous serez impressionné par le canal qui traverse la rue sur toute sa longueur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire