• Séjourner en Iran pour découvrir ses meilleures attractions touristiques

    Appelé aussi « la Perse », l’Iran est une contrée qui saura sûrement attirer l’attention de ceux qui ont toujours rêvé de voyager en Asie de l’Ouest. Cette destination foisonne en effet de sites touristiques incroyables qui méritent d’être explorés le temps d’un séjour. Téhéran, sa capitale, a tout pour plaire aux nouveaux venus. Elle est caractérisée par une ambiance énergique et chaleureuse, des paysages urbains impressionnants ainsi que des édifices mondialement populaires. Parmi les monuments à visiter dans ce pays, la Tour Milad fascinera certainement les bourlingueurs. Mesurant 435 m de haut, cette construction moderne vaut le détour, car son enceinte est constituée d’un centre culturel, un hall d’exposition et un restaurant qui donne une belle vue panoramique sur la cité entière.

     

    découvrir l'iran

     

    D’ailleurs, un hôtel de luxe y est disponible dans le cas où les backpackers souhaitent passer quelques nuits dans cet endroit. À part la Tour Milad, le mont Elbourz est un autre attrait principal qu’il ne faut pas manquer en Iran. Le sommet de cette merveille naturelle est situé à une altitude de 3 933 m. Pour l’atteindre donc, il est tout à fait possible de prendre une télécabine pour un trajet de 7 km.

    Faire un petit saut sur l’Île de Qeshm pour se détacher du quotidien

    Afin de vivre une expérience authentique sur le territoire iranien, les voyageurs se feront une joie d’effectuer une petite escapade à Qeshm, l’une des meilleures îles du golfe Persique. Idéal pour se ressourcer, ce havre de paix est marqué par une diversité géographique remarquable. Les backpackers y verront surtout de la mer, de la montagne, de la forêt et des plaines. Avec sa plage qui s’étend sur 260 km, cet endroit est également propice à la détente, c’est pourquoi beaucoup de gens y passent leurs vacances Iran. À part cela, les habitants de Qeshm sont si accueillants qu’il est agréable d’échanger avec eux. Fiers de leurs coutumes, ils font de leur pays une destination culturellement riche. Pendant leur passage dans ce bout de paradis, les routards auront donc l’opportunité d’assister à des évènements particuliers comme les cérémonies nuptiales. Naturellement, cette expérience est une occasion pour eux d’en apprendre davantage sur les traditions des locaux et les légendes iraniennes. Vers la fin de leur séjour dans ce lieu, les touristes pourront aussi explorer les puits en or qui se trouvent près de la citadelle de Nàderi.

    Chiraz, une région touristique qui vaut le détour

    Chiraz est une ville iranienne qu’il faut impérativement découvrir lors d’un séjour dans cette contrée. Fascinante, cette destination est le foyer littéraire de l’Iran, si bien qu’un détour à cette adresse impressionnera à coup sûr les passionnés d’art et de littérature. Les touristes qui s’y rendent ne rateront pas sûrement le musée Pars et ainsi que le « HaftTanan stone Museum  qui leur permettront d’enrichir leur culture générale. À part les visites des lieux historiques, une randonnée aux environs du lac Maharloo plaira également aux amoureux de la nature. Pendant leur balade, ces derniers remarqueront sans nul doute la couleur rose des eaux de cette merveille locale et apprendront par les habitants que celle-ci a un goût salé.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire