Montagne Yu Shan

Taïwan pourrait bien vous surprendre par la richesse de sa faune et de sa flore. De nombreuses espèces endémiques y sont recensées, vous pourrez les rencontrer au cours de votre visite dans les paysages montagneux, aquatiques ou encore dans les forêts de l’île. Si vous souhaitez parcourir l’île et en découvrir les ressources naturelles, optez pour un séjour dynamique avec de belles activités sportives !

Plongée et baignade

Dû à son ancienne activité volcanique, Taïwan regorge de sources d’eau chaude notamment celles de Peitou et Wulai, toutes deux situées à environ 20 kilomètres de Taipei. Vous pourrez vous baigner en vous rendant dans les bains publics auxquels on prête de très bonnes vertus pour la santé.

Quant à la plongée, les spots les plus réputés sont ceux du Parc National de Kenting, au sud de Taïwan, et de l’Ile Verte située sur le littoral sud-est. Les îles Penghu sont aussi appréciées pour la plongée ainsi que l’île principale. Les différents sports sont adaptés à tous les niveaux et vous pourrez compter sur les écoles de plongée pour profiter de votre activité de manière optimale. Dans ces fonds sous-marins, vous pourrez rencontrer de magnifiques récifs de coraux et des poissons tropicaux aux couleurs resplendissantes.

Qixingtan Beach - Taïwan

Randonnées

Si vous préférez rester sur la terre ferme, l’activité de randonnée vous comblera. Celle-ci peut s’organiser dans les parcs nationaux ou en montagne. Des sentiers de randonnée plutôt bien entretenus sont à votre disposition sur l’île.

Si vous ne souhaitez pas faire de la randonnée à très haute altitude, aux environs de Taipei (à maximum une heure de route de Taipei), vous trouverez des circuits qui vous correspondront.

Les parcs nationaux recensés sont Kenting, Yushan, Yangmingshan, Taroko, Shei-Pa et Kinmen. Bien sûr, si vous partez en randonnée en haute altitude (le point culminant de l’île est à 3 952 mètres), faites appel à un guide pour vous accompagner et éviter tout danger.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire