Séjour Chine - Réserve naturelle de Hanglong

A environ 200 km de Chengdu, au sud de la chaîne de montagnes Minshan, se trouve la somptueuse réserve naturelle de Hanglong. Si vous effectuez un séjour Chine dans les environs, ne ratez pas ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Piscines naturelles et sommets enneigés

1 346 km carrés et des altitudes comprises entre 1 700 et 5 568 mètres. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé par une escapade dans ce parc national lors d’un séjour Chine. Ses piscines naturelles, formées par la concrétion de calcite (minéral naturel composé de carbone et de calcium), ont une couleur turquoise incroyable !
En plus d’être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est classé au patrimoine mondial des réserves de biosphère depuis 2000. En effet, chutes d’eau et sources chaudes côtoient sommets aux neiges éternelles et écosystèmes forestiers très variés.

Sejour Chine - Piscine naturelle de Huanglong
Piscine naturelle de Huanglong

Une faune unique et rare

Vous découvrirez peut-être des espèces que vous ne verrez nulle par ailleurs lors de de cette escapade dans votre séjour Chine. En effet, plusieurs espèces animales menacées se côtoient, dont le singe doré à nez camus du Sichuan et le panda géant, l’ours noir d’Asie, l’ours brun, le léopard, le panda roux, le chat de Pallas, l’antilope goral, le mouflon méditerranéen, le lophophore de Lhuys, le Takin, le serow ou enfin le chien rouge.

Sejour Chine, Panda Rouge (Ou roux) de Huanglong
Panda rouge (ou roux) de Huanglong
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire