Xian - Chine

La rivière des perles est une attraction majeure de la Chine, elle mérite amplement d’être visitée durant votre séjour en Chine !

Séjour Chine : Xi’an Bell Tower

Xian-Chine-Bell-tower

En plein centre de la ville de Xi’an, elle-même en plein cœur de la Chine, la Tour de la cloche, ou encore la Bell Tower, est un symbole de la tradition chinoise, immanquable lors d’un séjour Chine. Elle servait à l’origine à contrer les attaques des ennemis au son de la cloche qu’elle abritait, aujourd’hui visible dans le petit musée à proximité .

La petite place est très jolie et typique, il y fait bon de s’y installer pour manger un bout pendant la courte pause de votre séjour Chine.

Séjour Chine : les Pagodes de l’Oie sauvage à Xi’an

Lors de votre séjour Chine, rendez-vous aux Pagodes dites de l’Oie Sauvage à Xi’an. C’est un lieu de culte bouddhiste qui accueille encore de nombreux moines. Évidemment, beaucoup de légendes existent autours de ces Pagodes de l’Oie sauvage, comme celle par exemple qui veut que lors d’une grande période de famine, des moines ont vu une oie apparaître, d’où cette appellation quelque peu mystérieuse…

Son ascension n’est pas réellement intéressante, son petit parc l’est bien davantage et vous pourrez en profiter pour faire une sieste pour vous reposer lors de votre séjour Chine !

Grande pagode de l'oie sauvage - Xian

Séjour Chine : musée Beilin à Xi’an

Dans la rue Xue San vous trouverez le musée Beilin qui regorge de trésors de la civilisation et de toute l’Histoire de Chine ! Il se décompose en trois halls qui ont chacun leurs spécificités. Le premier hall est dédié au confucianisme et expose des pierres gravées en relation avec cette école de pensée. Le second hall est quant à lui dédié à la calligraphie tandis que le troisième hall du musée de Beilin de Xi’an est un savant mix des deux premiers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire