Château d'Osaka

On parle d’Osaka comme d’un « Japon occidental » en raison de son urbanisme démesuré et de ses quartiers très animés. Ici, on s’éloigne un peu de la retenue légendaire des Japonais, quoiqu’ils pourront vous surprendre ! Dans cet article, nous vous dirons quels sont les quartiers d’Osaka à ne pas manquer et nous ferons un petit tour dans l’un des plus grands aquariums du monde !

Les quartiers d’Osaka à visiter

Umeda

Situé au nord de la ville, c’est un quartier très fréquenté. Vous pourrez y voir une architecture moderne majestueuse et étonnante ! Shopping addicts, c’est ici qu’il faut vous rendre : à vous les étendues interminables de galeries marchandes et les immenses centres commerciaux en tous genres.

Rue Dotonbori à Namba
Rue Dotonbori à Namba

Namba

Avec Umeda, c’est l’un des quartiers les plus animés d’Osaka. Rendez-vous dans la célèbre rue Dotonbori, connue pour ses théâtres historiques aujourd’hui disparus, ses magasins, ses restaurants et ses nombreuses enseignes lumineuses, à l’instar du Times Square de New York.

Tennoji

Ce quartier du sud-sud-est d’Osaka est plus traditionnel que les deux précédents. Il abrite un magnifique jardin japonais et botanique, un zoo, l’un des plus vieux temples bouddhistes du Japon et d’autres monuments religieux d’une grande splendeur.

La Baie d’Osaka

C’est ici que se trouve le port de la ville, le plus grand du Japon ! La baie vous offre des balades agréables et quelques attractions touristiques sont à voir absolument.

Aquarium Kaiyukan

C’est l’un des plus grands aquariums du monde ! Dès l’entrée, vous vous retrouverez dans un superbe tunnel où les poissons nageront autour de vous. La visite se fait autour d’un bassin immense de 9 mètres de haut sur 34 mètres de large. Vous y verrez la star de ce zoo aquatique : le requin-baleine, impressionnant mais inoffensif, connu pour être le plus grand poisson des océans avec une longueur d’une douzaine de mètres ! Vous y admirerez également des loutres, des raies manta, des méduses phosphorescentes ainsi que de superbes dauphins blancs.

Aquarium Kaiyukan
Aquarium Kaiyukan

Cosmo Tower

C’est le deuxième plus haut building d’Osaka et le troisième du Japon ! Haut de 55 étages, soit 256 mètres, vous y trouverez un musée, des restaurants et de nombreux bureaux. Un escalator de 42 mètres de long vous conduira à l’observatoire du 53ème étage d’où vous aurez une vue incroyable à 360° sur Osaka, le port et la baie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire