• L’île de Hainan : paradis des vacanciers et des milliardaires

    Découvrez la Chine comme vous ne l’avez jamais vue ! L’île de Hainan, dans le sud du pays, est un véritable havre de paix avec ses plages sublimes et ses hôtels de luxe. Bénéficiant d’un climat tropical très agréable, elle possède de multiples lieux naturels à visiter, plus beaux les uns que les autres. Pour un aperçu de ce qu’il y a à voir sur l’île, suivez le guide…

    Tourisme détente et de luxe sur l’île de Hainan en Chine

    Cette île tropicale, signifiant l’île « au sud de la mer », forme la plus petite province de Chine. En l’espace d’une décennie, elle est devenue le nouveau paradis touristique des Chinois, qui sont de plus en plus nombreux à venir passer leurs vacances ici, surtout pendant la période du nouvel an. Elle attire les touristes avec ses immenses plages de sable fin et est facilement accessible en avion ou en bateau. Avec ses complexes hôteliers de « classe mondiale », c’est surtout le lieu de villégiature des nouveaux milliardaires.

    Les sites touristiques de l’île de Hainan

    Complexe hôtelier à SanyaSanya

    C’est la ville la plus connue de l’île. Elle comporte de nombreuses plages de sable blanc ainsi que des hôtels de luxe. Nous vous recommandons la visite du zoo océanique de Sanya, situé à 300 mètres à l’ouest de la zone touristique Tianya Haijiao. Vous y observerez d’énormes tortues de mer, des dauphins, des otaries, des crocodiles et bien d’autres créatures marines fascinantes !

    Baie de Yalong

    Située à 28 km de la ville de Sanya, à l’extrême sud de l’île de Hainan, c’est l’endroit parfait pour passer des vacances farniente dans un cadre paradisiaque ! Selon vos envies, vous pourrez pratiquer des sports nautiques, découvrir les fonds marins lors d’une virée en plongée sous-marine ou vous accorder une séance bronzage sur la magnifique plage de sable blanc…

    Yalong bay

    Zone de Dongshan

    Sur ce site touristique, vous aurez un grand nombre de choix pour vos visites. Non loin de la ville de Wanning, une randonnée sur les collines de Dongshan vous donnera de somptueux panoramas et vous pourrez même visiter quelques temples bouddhistes incroyables, comme celui de Chaoyin par exemple. Près du lac Dongshan, vous trouverez un zoo où la végétation y est abondante et l’air très pur. Sur une surface de 133 hectares, découvrez une centaine d’espèces rares parmi 1 000 animaux qui peuplent le zoo ! Il s’agit du premier grand zoo d’animaux sauvages tropicaux de Chine et le plus grand d’Asie, alors ne le manquez pas !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire