Parc national de Taroko

Découvrez les paysages sublimes des gorges de Taroko à Taïwan, au cœur des montagnes ! Vous y verrez une nature unique formée de roches sculptées par la rivière qui a creusé ces géantes de marbre et de granite…

Trek dans les gorges de Taroko

Avant d’entreprendre une randonnée dans les gorges de Taroko, longues de 19 km, sachez qu’entre juillet et septembre, la météo est à surveiller. En effet, les typhons arrivant de l’océan Pacifique peuvent frapper la côte est du pays durant cette saison, pouvant provoquer des glissements de terrain et des chutes de rochers.

Les gorges de Taroko

Une expérience inoubliable vous attend dans ce lieu unique ! Vous progresserez sur un sentier spectaculaire qui serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Sur votre chemin, vous admirerez de merveilleuses cascades, emprunterez des tunnels et passerez sur des ponts suspendus avec des vues imprenables sur les gorges. Parfois, vous pourrez voir des chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses du versant de la montagne. La culture fera aussi partie de votre séjour grâce aux pavillons, aux pagodes et aux temples qui peuplent les montagnes ici et là au bord des gorges de Taroko.

Taroko National Park

Pont des gorges de Taroko

La beauté inestimable de ce site à Taïwan a fait des gorges de Taroko un parc national très visité par les touristes. L’entrée au parc est gratuite mais si vous voulez accéder à certaines zones un peu plus sauvages, il faudra en faire la demande une semaine à l’avance afin d’obtenir un permis d’entrée.

Pour explorer les gorges de Taroko, il existe plusieurs étapes accessibles depuis la route principale à l’intérieur du parc, dont certaines sont incontournables. Le Shakadang Trail, ou Mysterious Valley, vous fera marcher sur 4,4 km le long d’une rivière qui mène vers un village indigène. Vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude des Wenshan Hot Springs pour souffler un peu lors de votre trek dans les gorges.

Que ce soit pour un séjour sportif ou pour profiter au mieux de la nature, nous vous recommandons de réserver 1 à 2 jours de circuit. A l’intérieur du parc national de Taroko, il existe 3 campings dans lesquels vous pourrez planter votre tente : Heliu Campsite, Lüshui Campground et Baiyang Trailhead.

Le temple des gorges de Taroko

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire