Vivre à Kunming

Kunming n’est peut-être pas le premier endroit qui pourrait vous venir à l’esprit lorsque vous pensez à visiter ou à vivre en Chine, mais il est très probable que cela changera dans un avenir proche. La ville est sans aucun doute l’une des villes les plus intéressantes de Chine, et l’un des endroits les plus sous-estimés pour vivre. Voici unes des raisons pour lesquelles Kunming mérite un peu plus d’attention.

1. La météo clémente de Kunming

Vous êtes plutôt frileux ? Pas de problème, si vous cherchez un lieu pour décompresser et vous ressourcer au chaud, vous vous rendrez bien service en choisissant de venir vivre à Kunming. Cette ville est connue sous le nom de « Spring City », car chaque saison est comme le printemps. D’où que vous veniez, vous pourrez apprécier la douceur du climat ici. Il est arrivé à quelques rares occasions de neiger à Kunming, mais souvent, la semaine suivante la météo revenait à la normale.

2. Une qualité d’air exceptionnelle

Penser à la Chine nous rappelle malheureusement ces images de visages masqués dans un épais brouillard pollué gris. Pour la plupart des gens, cela exclut l’idée de vivre en Chine pour une période prolongée. Heureusement pour Kunming, ce n’est pas un problème. Pour une capitale, Kunming connaît des niveaux de pollution atmosphérique parmi les plus faibles de Chine. Le ciel bleu clair avec des nuages blancs et moelleux est rare en Chine. Pour Kunming, ce n’est pas du tout inhabituel, des journées chaudes avec un ciel clair et ensoleillé rythment le quotidien.

3. Le coût de la vie

Bien que Kunming ne peut pas être comparée aux mégapoles chinoises, elle réussit quand même à s’en sortir et offre tout ce dont vous auriez besoin. En même temps, c’est l’une des villes les plus abordables où il fait bon vivre, qu’il s’agisse de nourriture ou d’appartements.  Si vous avez un budget serré, Kunming est parfait pour vous.

4. Vivre à Kunming c’est également apprendre et partager une culture unique

Malgré l’immensité de la Chine, la culture est plus ou moins uniforme. Bien sûr, il y a des exceptions, Kunming étant l’une d’entre elles. Passez une journée à explorer Kunming et vous rencontrerez des choses qui semblent être « pas chinoises ». Batailles de break-dance souterraines, fêtes psychologiques, salons de tatouage et skateboards. Malgré ces traits culturels assez modernes, Kunming parvient à conserver la culture traditionnelle chinoise en faisant un mélange très intéressant et amusant. Le Yunnan est l’hôte de près de la moitié des minorités ethniques chinoises, ce qui signifie qu’il y a une diversité culturelle infinie avec une riche histoire, une bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie chinoise.

5. De superbes sites de voyage

Être situé dans la province du Yunnan, qui contient non seulement d’excellents sites de voyage locaux tels que Dali, Shangri-la, Lijiang et Xishuangbanna, mais forme également la frontière de l’Asie du Sud-Est. Le Myanmar, le Laos, et le Vietnam, la Thaïlande, Kunming est également célèbre pour ses merveilles naturelles étonnantes. Entouré d’un grand nombre de belles destinations, Kunming, en tant que ville touristique, se distingue des autres villes de Chine.

Forêt de pierre de Shilin

Des gens amicaux et décontractés, une possibilité de faire des études, la santé et le budget sont tous pris en compte si Kunming est votre choix. Si vous n’avez pas encore décidé où habiter en Chine, Kunming devrait arriver en tête de votre liste. Venez à Kunming et découvrez en quoi cette ville est si différente des autres villes de Chine !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire