Les monts Huang

La province d’Anhui, située en Chine de l’est, est l’une des plus petites provinces chinoises et a été pendant longtemps l’une des plus pauvres. Cette région historiquement agricole est connue pour sa beauté naturelle et ses villages pittoresques. Tour d’horizon de cette province mythique de Chine !

Écotourisme dans la province d’Anhui

Monts Huangshan

Monts Huangshan

Les « montagnes jaunes » sont une destination touristique très prisée, avec plus d’un million de visiteurs par an ! Formées de pics de granite sur lesquels se dressent des conifères, elles s’élèvent au-dessus des nuages, donnant à voir un spectacle visuel merveilleux. En vous y promenant, vous trouverez des sources d’eau chaude mais aussi des sources minérales, qui alimentent des piscines naturelles. Si vous êtes courageux, vous pouvez essayer l’ascension des 4 000 marches qui mènent au sommet du pic du Lotus.

Mont Jiuhua

Le « mont des neuf merveilles » fait partie des quatre montagnes sacrées bouddhiques de la Chine. Haut de 1 341 mètres, il comporte 99 sommets. Célèbre pour ses paysages et ses temples anciens, ce mont est consacré au bodhisattva Ksitigarbha, dont le vœu est de devenir bouddha, c’est-à-dire d’atteindre le nirvana tout comme le chef spirituel des moines bouddhistes.

Visite des villes et villages d’Anhui

Hefei

Capitale de la province d’Anhui, Hefei est une ville millénaire avec plusieurs spots touristiques à aller voir lors de votre séjour en Chine. Tout d’abord, le Bao Zheng Memorial, ou Temple de Baogong, édifié en hommage au Juge Bao. Connu pour son intégrité, son respect de la loi et son impartialité, on peut voir son immense statue dans le bâtiment principal du mémorial. Les jardins botaniques d’Hefei méritent également une visite, avec son espace réservé aux bonsaïs particulièrement étonnant.

Villages de Xidi et Hongcun

Hongcun

Ces villages authentiques de la province d’Anhui sont tous deux inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. A Xidi, le village est composé d’une rue principale et de deux rues parallèles reliées par des allées étroites. Le village d’Hongcun, dans son ensemble, a la forme d’un bœuf. L’architecture et les décorations sculptées des 150 résidences des dynasties Ming et Qing sont parmi les plus remarquables de toute la Chine !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire