Osaka : le Japon occidental

Osaka : le Japon occidental

On parle d’Osaka comme d’un « Japon occidental » en raison de son urbanisme démesuré et de ses quartiers très animés. Ici, on s’éloigne un peu de la retenue légendaire des Japonais, quoiqu’ils pourront vous surprendre ! Dans cet article, nous vous dirons quels sont les quartiers d’Osaka à ne pas manquer et nous ferons un petit tour dans l’un des plus grands aquariums du monde !

La fête des lanternes à Tokyo

La fête des lanternes à Tokyo

Du 13 au 16 juillet, assistez au festival de lanternes en plein cœur de Tokyo et admirez les illuminations de milliers de lampions en papier ! Ce spectacle merveilleux vous transportera dans la culture japonaise traditionnelle, commémorant pour l’occasion les esprits des morts tombés à la guerre. Une ambiance magique vous attend cet été au…

Lire la suite de La fête des lanternes à Tokyo

Les temples bouddhistes de Kyoto

Les temples bouddhistes de Kyoto

Lors de votre voyage au Japon, nous vous proposons de visiter quelques temples bouddhistes à Kyoto parmi les 60 temples existants, eux-mêmes ne représentant qu’une petite partie des 1 600 temples autrefois dispersés dans toute la préfecture de la ville ! Construits entre le VIIIème et le XVIIIème siècle, ils participent fortement à l’histoire du Japon.…

Lire la suite de Les temples bouddhistes de Kyoto

Visiter Tokyo, capitale du Japon

Visiter Tokyo, capitale du Japon

Tokyo, capitale du Japon, à l’origine un petit village de pêcheurs nommé Edo, est aujourd’hui l’aire urbaine la plus peuplée du monde ! Alors si vous souhaitez vous lancer dans la visite de cette ville réputée pour ses allures surréalistes et ses fêtes traditionnelles, suivez le guide. Nous vous proposons ici quelques quartiers, musées, parcs et…

Lire la suite de Visiter Tokyo, capitale du Japon

Voyage au Japon : bien préparer son ascension du Mont Fuji

Voyage au Japon : bien préparer son ascension du Mont Fuji

Vous avez toujours rêvé d’escalader des montagnes ? Alors, profitez-en lors de votre voyage au Japon en partant à la conquête du Mont Fuji ! Situé sur l’île de Honshü, il est le point culminant du Japon avec une altitude de 3 776 mètres. Si vous souhaitez vivre pleinement votre ascension, il est important que vous ne laissiez…

Lire la suite de Voyage au Japon : bien préparer son ascension du Mont Fuji