Monastère de Labrang

Coincée entre la Mongolie au nord et le Tibet au sud, la province du Gansu possède de nombreux lieux intéressants à visiter ! Épousant le tracé principal de la fameuse Route de la Soie, elle jouit d’une richesse ethnique et culturelle sans égale…

Visiter la province du Gansu en Chine

Amateurs de grands espaces et d’endroits dépaysants, vous allez être gâtés ! La province du Gansu possède une nature exceptionnelle, faite de steppes, de dunes de sable, de montagnes et de lacs naturels. Il y a tant à voir dans cette région longue et étroite de la Chine que nous avons sélectionné pour vous des sites incontournables à visiter.

Lanzhou : capitale du Gansu

Une journée ou deux suffit pour découvrir les sites touristiques intéressant de Lanzhou, cette ville étonnante située dans le sud-est de la province du Gansu et entourée de montagnes.

Temple Bingling

Temple Bingling à Lanzhou

Découvrez un site exceptionnel dans les falaises au bord du fleuve Jaune ! Le temple bouddhiste Bingling est situé dans 183 grottes qui comprennent pas moins de 694 statues de pierre et 82 statues d’argile ! Ces grottes ont été creusées depuis l’année 420, afin que les moines bouddhistes puissent s’y recueillir.

Dunhuang : dans le désert de Gobi

Située au cœur du désert de Gobi, cette ville de la province du Gansu figure d’oasis sur la Route de la Soie.

Grottes de Mogao à Dunhuang

Grottes de Mogao à Dunhuang

Dunhuang est connue dans le monde entier grâce à ces grottes. En tout, ce sont 492 temples bouddhistes qui sont abrités par autant de grottes creusées dans la paroi rocheuse, et dont 40 seulement restent ouvertes au public. Les temples sont ornés d’effigies de Bouddha, dont certains conservent des statues de dimension impressionnante ! Dans une petite salle attenante à l’une des grottes, vous pourrez voir des dizaines de milliers de manuscrits et de peintures, placés à cet endroit par les moines bouddhistes à partir du IVème siècle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire