• Circuit autour du mont Kailash

    Centre de l’univers bouddhiste situé dans la chaîne de l’Himalaya, la montagne Kailash représente un endroit sacré pour tous les moines bouddhistes qui aspirent à en faire le tour. Les abords de ce mont divin sont des lieux saints où il est dit que même les « pierres prient »… Nous vous proposons donc ce circuit afin de découvrir les plus beaux endroits du berceau du bouddhisme.

    Trek autour du mont Kailash

    Rendez-vous au monastère de Darchen pour le point de départ de votre trek découverte de la montagne Kailash. Long de 53 km, le circuit début en direction du sud-ouest, où vous pourrez admirer les somptueux panoramas sur la plaine de Barga. Ornant le paysage, vous y verrez les drapeaux de prières tibétains accrochés çà et là. Au fil de la kora (le tour), vous arriverez au premier site de prosternation, d’où vous autre une vue magnifique sur la face sud du mont Kailash.

    circuit-kailash-mont

    Le chemin tourne ensuite en direction du nord et on entre dans la vallée de Lha Chu, pour passer par Tarboche. Cette ville se repère de loin grâce à son immense mât à prières d’une vingtaine de mètres de haut. Ici, vous pourrez faire une halte afin de visiter le temple de Drira Phuk. A partir de là, vous marcherez jusqu’au passage du Drolma La, à 5 636 mètres d’altitude. Ce passage du col représente pour les bouddhistes le passage de cette vie vers une vie nouvelle.

    circuit-kailash-bouddhiste

    Au-dessous du col, contemplez le Yokmo Tso, l’un des lacs les plus hauts du monde ! Ensuite, vous redescendrez en direction du sud-ouest, pour atteindre le fond de la vallée de Lha Chu. Continuez vers le sud-ouest en longeant la rivière Dzong Chu puis dirigez-vous à l’ouest, vers Darchen, où se termine votre trek. Selon la légende, les bouddhistes devraient faire 100 fois le tour du mont Kailash afin d’atteindre le nirvana et ainsi sortir du cycle des réincarnations. Êtes-vous prêt pour le défi ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire